Univers-Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers-Adventure


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En route pour le village

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rydia
Invoqueuse
Rydia


Nombre de messages : 531
Age : 32
alignement : De son propre côté
Date d'inscription : 25/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:32

Rydia marchait maintenant depuis X minutes vers le village à Yuna lorsqu'un gros monstre apparut.

"C'est pas le moment...." soupira Rydia.

Elle s'arrêta et fit face au monstre, ce dernier chercha à la manger mais elle réussit à l'esquiver. Cela réussit d'ailleurs à énervé Rydia qui était déjà énervée parce qu'elle avait fait tomber une pomme dans une cascade en voulant la nettoyer, elle récita rapidement la formule du Dragon Slayers et l'envoya sur le monstre qui mourut. Elle se remit ensuite en route pour le village duquel on avait pu voir une formidable explosion et l'apparition d'un cratère de plusieurs dizaines de mètres de diamètres.

*Le Seigneur du Chaos disait que sa volonté est sa force et sa force est sa volonté, ce serait donc vrai vu que lorsque je me suis énervé j'ai réussit à sortir un Dragon Slayer malgré que je n'ai pas totallement récupéré?*
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Fondatrice
Yuna


Nombre de messages : 1427
Age : 35
alignement : bon
Date d'inscription : 13/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:54

Yuna était deja arrivée a son village et attendit Rydia, se demandant si elle n'avait pas eut de problème. elle était a ce moment la en train de discuter avec ses parents sur la place du village, les voisins avaient regoint la conversation quand tout a coup, une explosion se fit entendre... cela ressemblait beaucoup a un dragon slayers...

*Rydia... c'est signé. mais qu'est-ce qu'elle fabrique ?*

elle regarda ses parents et les voisins ainsi que les differants habitants qui était dehors a ce moment la. tous regardaient en direction de l'explosion en se demandant ce qui pouvait bien se passer. Yuna fit son possible por avoir unair détacher

"surement une bande de rigolos qui ont voulut jouer avec des explosifs... ca leurs prend de temps en temps..."

les voisins finirent par rentrer,ses parents aussi et Yuna attendit Rydia a l'entrée du village.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-ball-adventur.forums-actifs.com
Rydia
Invoqueuse
Rydia


Nombre de messages : 531
Age : 32
alignement : De son propre côté
Date d'inscription : 25/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:00

Rydia arriva enfin au village, elle était recouverte de sueurs et de blessures, aucune n'était très grave, elle saignait un peu mais sans plue. Dans sa main se trouvait une fire ball prête à partir, on pouvait se demander pourquoi elle avait une fire ball de prête, la réponse arriva rapidement avec une sorte d'ogre qui sortit des buissons, se jetant avec une énorme massue sur Rydia qui envoya sa fire ball, l'ogre tomba à terre presque mort. Rydia reprit sa marche pour arriver devant Yuna, elle avait les poings serrés et semblait un petit peu énervé.

"Pourquoi est-ce que ces saloperies de créatures à la con de merde qui me saoulent me font chier?!" (pour une fois elle exprime pas sa colère avec de la magie Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Fondatrice
Yuna


Nombre de messages : 1427
Age : 35
alignement : bon
Date d'inscription : 13/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:21

Yuna vit Rydia arriver et devina facilement qu'elle avait du se battre et ce n'était pas finit car un ogre l'attaqua. elle finit par s'en debarasser et comme il bougait encor aprés ledragon slayers de Rydia, Yuna declancha une puisante tornade qui embarqua le monstre beaucoup plus loin. peu de temps aprés, tout le village était accourut et regardait le spectacle avec des yeux ronds. Yuna soupira et s'approcha de Rydia qui venait d'exprimer sa colère par une serie de grosièretés

*c'est toujours mieux qu'a coup de fire ball...*

"bienvenu parmis nous... mais maintenant, tout le village est au courent de tes pouvoirs... enfin c'est pas grave, on ne peut plus revenir en arrière maintenant"

dit Yuna en emmenant Rydia a l'interieur du village. elle s'adressa ensuite au gens qui regardaient Rydia comme une bête de foire

"il n'y a plus rien a voire,circulez!"

la foule se dissipa et tout le monde retourna a ses activtés, puis s'adressa discretement a Rydia

"des ogres... et toute sorte d'autre monstre. il y en quelque uns dans les montagnes. normalement ils restent tranquils et ne s'en prenne pas aux humains mais en ce moment ils sont particulièrement agressif sans qu'on sache pourquoi... on essai de comprendre mais c'est peine perdu"
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-ball-adventur.forums-actifs.com
Rydia
Invoqueuse
Rydia


Nombre de messages : 531
Age : 32
alignement : De son propre côté
Date d'inscription : 25/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:37

Rydia n'en avait rien à faire que ces pouvoirs étaient connus des villageois, ils avaient uniquement vu de la magie mais pas d'invocation, donc ils ne savaient pas que Rydia était une invoqueuse. Mais le regard qu'avait les habitants pour regarder Rydia lui donnait envie d'exploser le village, heureusement pour eux Yuna avait eut le temps de les faire s'en aller. Rydia écouta ensuite ce que lui dit Yuna.

"Des ogres agressifs? Peut-être un démon....et puis suffit de s'en débarasser des ogres, après y'en a plus. Et ça tombe bien j'ai besoin de me défouler, alors je peux m'en occuper."

Le ton qu'avait Rydia n'avait rien de rassurant, un ton sadique et froid qui faisait penser à un tueur en série qui avait besoin de sang et d'assassinat pour pouvoir se calmer, certes Rydia n'était pas une tueuse en série, mais sa voix le laissait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Fondatrice
Yuna


Nombre de messages : 1427
Age : 35
alignement : bon
Date d'inscription : 13/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:46

Yuna regarda Rydia et ne se laissa pas impressionnée par son ton sadique digne d'un tueur en serie

"en fait, nos inttention sont quelque peu differantes... on a pas l'inttention d'exterminer les ogres car jusqu'a aujourd'hui, il n'ont jamais fait de mal a personne et pourtant, ca fait des années qu'ils vivent dans la montagne et ils y sont chez eux. notre but est de trouver ce qui les rend aussi agressifs et de regler le problème une fois pour toute, pour qu'ils puissent a nouveau retrouver leur tranquilité. les tuer un par un n'est pas une solution car il y en aura toujours qui reviendront... si c'est bien l'oeuvre d'un démon comme tu le penses, il trouvera autre chose une fois qu'il n'y aura plus d'ogre, et on en sera toujours au même point"
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-ball-adventur.forums-actifs.com
Rydia
Invoqueuse
Rydia


Nombre de messages : 531
Age : 32
alignement : De son propre côté
Date d'inscription : 25/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:52

"Il suffit de tuer le démon."

Rydia soupira tant cette réponse était évidente si c'était vraiment un démon qui était à l'origine de tout ça.

"Au fait je vais pouvoir dormir où? À l'auberge? Ca coûte cher? Pas plus de 30 pièces d'or au moins?"

Rydia commença à marcher pour visiter le village sans attendre Yuna mais s'écroula sur le sol quelques mètres plus loin.

"Hummm je crois que le sol va m'aller parfaitement."

Le ton employé par Rydia était bien évidemment ironique et quelques peu agacé de se retrouver ainsi allongé sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Fondatrice
Yuna


Nombre de messages : 1427
Age : 35
alignement : bon
Date d'inscription : 13/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:54

"si on était sure qu'il s'agissait bien d'un démon, c'est ce qu'on se préparait a faire, le hic; c'est qu'(on a aucune preuve. les démons ne sont pas les seul a pouvoir mettre des individus sous leurs contrôle... et puis combattre un demon c'est une chose mais le tuer en est une autre "

elle regarda Rydia qui venait de s'écrouler par terre aprés avoir demander ou elle pourrait dormir pour pas cher

"a l'auberge... je ne connais pas l'équivalent du prix en pièce d'or mais je peut te garantire que ce n'est pas cher et trés correcte niveau confort..."

elle alla vers Rydia pour l'aider a ce relever et l'emmena jusqu'a l'auberge ou elle lui paya une chambre. Elle alla ensuite voire la chambre avec elle

"j'esper que ca te conviendra"
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-ball-adventur.forums-actifs.com
Rydia
Invoqueuse
Rydia


Nombre de messages : 531
Age : 32
alignement : De son propre côté
Date d'inscription : 25/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:36

"Peu importe qui contrôle ses ogres, je vais m'en débarasser vite fait."

Elle laissa Yuna l'aider à aller jusqu'à l'auberge où elle s'allongea sur le lit.

"Merci de ton aide, je vais piquer un petit somme, réveille moi vers 01h, on ira alors voir pourquoi ses cons d'ogres me font chier."

Rydia n'attendit pas de réponse de la part de Yuna, elle ferma les yeux et commença à s'assoupir.

"Et prend soin....du sceptre....zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Fondatrice
Yuna


Nombre de messages : 1427
Age : 35
alignement : bon
Date d'inscription : 13/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:26

"et si il arrive a tecointrôler toi aussi, qu'est-ce que tu fera ? j'imagine que ca ne te plairait pas beaucoup... c'est pourtant ce qu'il risque de t'arriver si tu fonce tête béssée et tu te retrouvera dans la même situation que ces ogres"

elle resta a coté de Rydia jusqu'a ce qu'elle soit installée et la regarda quand celle cilui demanda de la reveiller a 01 h

"désolé mais ca devra attendre, j'aimerait bien dormir moi aussi et faire une nuit complète de préférance... 08 h ca te va ?

mais Rydia était deja en train de dormir a moitié et ne répondit pas. Yuna soupira et commenca a partir lorsque Rydia lui demanda de prendre soin du sceptre vant de s'endormir completement

"compte sur moi"

elle sortit de l'auberge puis rentra chez elle en attendant le landemein
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-ball-adventur.forums-actifs.com
Rydia
Invoqueuse
Rydia


Nombre de messages : 531
Age : 32
alignement : De son propre côté
Date d'inscription : 25/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:37

8h? Les ogres seront probablement déjà debout, cela n'allait pas du tout à Rydia, seulement cette dernière dormait, et Yuna ne semblait pas vouloir aller massacrer de l'ogres en plein milieu de la nuit. Le temps passa et vers 02h Rydia se réveilla, elle ne chercha pas à savoir si Yuna était réveiller ou non, elle sortit de l'auberge calmement et commença à marcher vers la sortie du village.

"Cette fois, ils vont voir ce que je vaux vraiment ces ogres stupides, et le type qui les contrôle aussi, c'est lui qui à la source de mes ennuis..."

Rydia soupira longuement puis s'étira. La nuit était calme et bien éclairé, il n'y avait pas de nuages qui cachait la Lune ou les étoiles, cela fit sourire Rydia qui se remit en route.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Fondatrice
Yuna


Nombre de messages : 1427
Age : 35
alignement : bon
Date d'inscription : 13/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:20

Yuna était rentrée chez elle et n'avait pas mit longtemps a s'endormir, lorsqu'elle se reveilla en sursaut a cause d'un étrange rêve qu'elle fesait toute les nuits depuis quelque temps (un classiqie XD)

*encor elle... qui peut bien être cete femme, et pourquoi est-ce qu'elle apparait si souvent dans mes rêves ?*

n'arrivant pas a se rendormir, elle ouvrit la fenaitre et regarda dehors. c'est a ce moment la qu'elle vit Rydia qui sortait du village l'air determiner

*elle ne va quand même pas aller se battre comme ca maintenant...*

Yuna n'attendit pas de se poser plus de question. elle sortit par la fenaître de sa chambre et vola jusqu'a Rydia pour aller se poser devant elle

"j'esper que tu n'as pa l'inttention d'aller te battre maintenant contre un adversaire dont tu ignore tout et qui est peut être beaucoup plus fort que toi et moi réunis"

dit-elle en la regardant serieusement
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-ball-adventur.forums-actifs.com
Rydia
Invoqueuse
Rydia


Nombre de messages : 531
Age : 32
alignement : De son propre côté
Date d'inscription : 25/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:52

Rydia eut des frissons lorsque Yuna lui parla, elle faillit même sursauter, doucement elle se retourna, avec un air un peu gêner.

"Si pourquoi? Si cet adversaire est vraiment plus fort que toi et moi réunnis qu'est-ce que tu ferais? Tu enverrais les villageois se battre? C'est vrai que nos chances augmenteront énormément avec eux à nos côtés..."

Rydia parlait sur un ton sarcastique assez désagréable avant de soupirer.

"Tu viens avec moi alors ou non? De toute façon que tu le veuilles ou non tu ne pourras pas m'empêcher d'y aller."
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Fondatrice
Yuna


Nombre de messages : 1427
Age : 35
alignement : bon
Date d'inscription : 13/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:46

Yuna continuait de la regarderet fronca legeemet les sourcils

"je n'ai pas l'inttention d'envoyer les habitants de mon village au casse pipe et je ne te laisserait pas y aller toi non plus, c'est de la folie"

elle soupira et se mit devant Rydia de facon a lui barrer la route

"tout ceux qui sont partit combatre comme tu le fait ne sont jamais revenu. je ne sais pas qui est derrière tout ca mais que tu le veuille ou non, je ne te laisserait pas y aller! "

Yuna regardait a présent Rydia froidement. c'était une expression qu'on ne luiconnaissait pas. même si elle ne le montrait pas, on pouvait clairement deviner qu'elle était trés inquiète

"retourne a l'auberge Rydia. maintenant!"

dit-elle d'un ton ferme
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-ball-adventur.forums-actifs.com
Rydia
Invoqueuse
Rydia


Nombre de messages : 531
Age : 32
alignement : De son propre côté
Date d'inscription : 25/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:51

Rydia commença à perdre patience lorsque Yuna voulut lui barrer la route.

"Sauf que ceux qui y sont aller n'étaient pas des invoqueurs, et là ça fait toute la différence, mais si tu veux que j'extermine cet ennemi inconnu depuis l'auberge cela ne me dérange pas."

Rydia sauta sur le toit de l'auberge.

(pour une fois je le mets en jap)
"tasogare yori mo kuraki mono
chi no nagare yori akaki mono
toki no nagare ni uzumore shi
idai na nanji no na ni oite
ware, koko ni yami ni chikawan
warera ga mae ni tachi fusagari shi
subete no oroka naru mono ni
ware to nanji ga chikara mote
hitoshiku horobi wo ataen koto wo!

DORAGU SUREEEEIBU"

Rydia envoya le puissant sort de magie noire vers l'un des monts environnants, lorsque le mont fut touché, une formidable explosion fut visible, rien n'étais visible dû à la fumée, mais lorsque celle-ci se dissipa on ne voyait plus le mont.

"Aller au suivant."
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Fondatrice
Yuna


Nombre de messages : 1427
Age : 35
alignement : bon
Date d'inscription : 13/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:49

"tu fesait moins la fière contre Seygram tout a l'heur... enfin on va pas revenir la dessu"

Yuna regarda Rydia qui sauta sur le toit de l'auberge pour envoyer un sort de magie noir sur une montagne

*non mais c'est pas vrais, elle va ameuter tout le village -_-' *

une fois le mont detruit, yuna soupira

"impressionnant... mais la tu nous a juste pulveriser une montagne..."

a ce moment la, on vit tout autour des lumières s'alumer. des gens se penchaient par leurs fenaître pour voire ce qu'il se passait pendant que d'autres sortaient dehors avec des torches.

*qu'est-ce que je vais donner comme explication moi maintenant?*

se demanda-elle en regadant les differants villageois d'un air gêné
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-ball-adventur.forums-actifs.com
Rydia
Invoqueuse
Rydia


Nombre de messages : 531
Age : 32
alignement : De son propre côté
Date d'inscription : 25/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:54

"Je le bouffe quand tu veux ton Seygram Twisted Evil"

Rydia regarda ensuite les gens se pencher par leurs fenêtres pour voir ce qui se passait.

"Retourner vous couchez si vous voulez pas que le démon des montagnes viennent vous bouffez!"

Rydia hurlait sur les villageois et cela ne donna à aucun l'envie de répliquer, Rydia s'approcha ensuite de Yuna.

"J'ai détruit une montagne, qui était peut-être celle où l'ennemi que tu recherches dormais, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Fondatrice
Yuna


Nombre de messages : 1427
Age : 35
alignement : bon
Date d'inscription : 13/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:26

les villageois rentrèrent donc chez eux, n'ayant pas specialement envi de se frotter a Rydia et se demandant d'ailleur d'ou pouvait bien venir cette "furie". le peu qui étaient rester regardait Yuna d'un air interrogateur. celle ci les rassura comme elle pouvait et leur demanda ensuite de rentrer en disant que tout allait bien ect...

*pour quoi je vais passer moi maintenant... *

une fois que tout le monde fut rentrer, elle regarda a nouveau Rydia

"il ya des centaines de milliers de montagne, ca m'étonnerait que tu soit chanceuse au point d'être tomber sur la bonne... notre ennemi peut être n'importe ou..."

*peut-etre même plus prés qu'on ne le crois...*

pensa-elle avec une certaine inquiètude
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-ball-adventur.forums-actifs.com
Rydia
Invoqueuse
Rydia


Nombre de messages : 531
Age : 32
alignement : De son propre côté
Date d'inscription : 25/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:38

"Et ben je détruirais toutes les montagnes alors." ^^

Rydia sourit avant de sauter du toit de l'auberge pour attérir devant Yuna.

"Et si ça ne te plaît pas tu n'as qu'à laisser les ogres continuer à malmener le village, après tout ça ne me concerne pas, je cherchais juste à me rendre utile moi."

Rydia croisa les bras.

"Alors? Tu me laisses passer que je continue la chasse ou tu laisses le village continuer à se faire attaquer? C'est toi qui voit après tout, même si je doute que les villageois seront ravis de savoir que tu les obliges à subir encore ces attaques d'ogres."
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Fondatrice
Yuna


Nombre de messages : 1427
Age : 35
alignement : bon
Date d'inscription : 13/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:50

Yuna baissa la tête et soupira de découragement

*au moins j'airais essayer...*

"les ogres ne s'en sont jamais prit au village. ne me demande pas pourquoi, je n'en sait rien. mais dans le fond tu as raison, on ne peux pas laisser leschoses comme elles sont et les ogrs ont aussi le droit a la liberté, ils n'ont pas besoin que quelque un se serve d'eux comme pantins. je vient avec toi... attend moi juste un instant "

dit-elle en retrouvant un air décidé. elle alla rapidement faire un mot a ses parents en disant qu'elle serait bientot de retour mais sans donner de précision pour ne pas les inquièter. elle retourna ensuite vers Rydia

"on part quand tu veux"
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-ball-adventur.forums-actifs.com
Rydia
Invoqueuse
Rydia


Nombre de messages : 531
Age : 32
alignement : De son propre côté
Date d'inscription : 25/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:58

"D'accord, j'espère que tu as bien précisé à tes parents que tu risques de ne jamais revenir, parce que sinon ils vont se dire que tu as fugués et risque de faire une dépression. Alors que s'ils savent que tu es probablement morte, certes ils feront une dépression, mais ils sauront que tu as simplement tenté de sauver le village avec l'invoqueuse la plus puissante vivant encore."

Rydia fit quelques pas vers l'obscurité de la forêt environnant le village.

"Allons-y, mieux vaut ne pas perdre de temps."
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Fondatrice
Yuna


Nombre de messages : 1427
Age : 35
alignement : bon
Date d'inscription : 13/04/2008

En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:24

"je leurs ait simplement dit de ne pas s'inquieter. si je leurs avait dit que je risquait de ne pas revenir, tu peux être sure qu'ils se lanceront a ma recherche ainsi que tout le village et je ne veux pas qu'ils prennent tous ce risque"

dit-elle en marchant elle aussi vers la forêt. avant de regoinre Rydia pour de bon, elle se retourna un instant vers son village et le regarda comme si elle le voyait pour la dernière fois., puis s'eloigna en compagnie de Rydia
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-ball-adventur.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





En route pour le village Empty
MessageSujet: Re: En route pour le village   En route pour le village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour le village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur la route du serpent
» Retour au village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers-Adventure :: rpg :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser