Univers-Adventure


 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bistrot du coin: drôle de rencontre...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Dim 27 Déc - 18:40

et voila... la bagarre était terminé et les participant, a savoir une bonne partit des clients masculins, reprenaient leurs esprit pour finir en tournée général, qu'il payaient tour a tour. ce fut après avoir finit son 9me verre de whisky, payer par un type sympa qui lui faisait des avances que irina salua ses compagnons de beuverie et qu'elle sortit du bistrot, un peu joyeuse mais toujours les idées claires. elle n'était pas fatiguée. depuis qu'elle s'était installée dans ce village, elle squattait tour a tour chez les différents habitants, afin de ne pas s'imposer chez une seul personne. mais ce qu'elle ne savait pas a l'heure actuelle, c'est qu'elle s'apprêtait a faire une bien étrange rencontre... restait a savoir si l'abus d'alcool lui jouait des tour ou si c'était bel et bien réelle car franchement, allez savoir ce qui peut se passer dans la tête d'une fofolle comme elle...


Dernière édition par Irina le Ven 1 Jan - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeiki
extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Dim 27 Déc - 23:17

" Plus vite ! Plus vite ! " Ordonna Zeiki à la souris qui lui servait de monture. Le rongeur, à moitié étranglé par les bras de l'extra-terrestre, parcourait le sol à toute allure fuyant une nouvelle menace qui existait dans ce monde.

Cette menace serpentait le sol, lâchant quelques sifflements qui donnait la chère de poule à Zeiki, ce dernier serrant un peu plus son étreinte sur le cou de la souris qui échappa un couinement assez aigu. Assez vite l'extra-terrestre regretta d'être partit de chez cette famille terrienne, et il regretta également d'être tombé sur le chemin de ce rongeur qui fuyait la vipère au écaille noir.

Zeiki 'chevaucha' hors dans un territoire un peu envahit par la verdure, mais un peu occupé par l'activité terrienne, c'est alors qu'il pesta...


* Oh ! Nan ! Ne me dit pas que je suis de retour dans...*
" DROIT DEVANT ! "

Cria Zeiki, pointant du doigt l'humaine qui se trouvait en face d'eux, le rongeur esquiva, envoyant valser l'extra-terrestre qui tomba à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Dim 27 Déc - 23:40

Irina était dehors, profitant de l'air frais du soir et de la sentation que lui provoquait l'alcool... du pur bonheur. mais un crissement suivit d'un couinement interrompu ce moment de paix, suivit du bruit sourd de quelque chose qui tombe... quelque chose de plutôt petit a en juger par l'intensité. instinctivement, l jeune femme regarda par terre pour découvrir avec surprise que le "quelque-chose" était en réalité quelqu'un, plus précisément un jeune homme de petite taille. petit, c'était le moins qu'on puisse dire, car il était même minuscule...

"j'en ai vu des choses bizarres dans ce village, mais je n'imaginait pas que je tomberait sur un humain miniature..."

dit-elle avant de secouer la tête et de se frotter les yeux, pensant qu'elle avait du un peu abuser du whisky... a moins qu'il n'y ait eu quelque substance illicite dans son verre et qu'elle était victime d'un illusion... mais le petit homme miniature était bien la, devant elle, bien réelle...

"je ne sais pas d'ou tu sort toi mais tu n'es pas très prudent... t'as de la chance d'être tombé sur moi, j'ai peut être un peu but mais j'ai encore les idées claire... "

elle prit d'un coup l'extra terrestre miniature dans sa main et le reposa sur ses pieds

"en plus tu risque d'attraper la mort a te trainer ainsi dans la neige par un froid pareil. vient t'mettre au chaud et ensuite, tu pourra p'être m'expliquer ce que tu faisait dehors a une heure pareil. c'est a ce demander si t'es pas suicidaire!"

dit-elle d'un ton bourrin en invitant l'étrange individu a se camoufler dans son blouson.

"et je te conseille de vite trouver un abris si tu veux pas finir transformé en statuette de glace. je n'ai pas l'intention de te garder sur moi toute la nuit. je vais te payer une boisson chaude"

dit-elle en pénétrant a nouveau dans le bistrot
Revenir en haut Aller en bas
Zeiki
extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Mar 29 Déc - 12:21

Trop occupé à être enragé contre le rongeur qu'il considéra d'incapable, Zeiki ne percuta pas qu'il était observé depuis quelques secondes déjà.

Puis soudain il vit ses pieds quitter la terre ferme, et comme si quelques choses le serrait de chaque côté...

" Hey ! Ho ! " Il tourna enfin son attention sur la terrienne avant d'être remis sur pied. Il se dépoussièra les épaules, comme si cela était vraiment utile, et passa l'une de ses mains dans sa coiffure rousse éclaté.

" Tu pourrais prévenir avant..." Râla t-il en regarda l'humaine, ce demanda qui elle était, et surtout si elle faisait partit des menaces...à première vue non !

" Attraper la mort ? " Il échappa un ricanement assez moqueur. " La mort ne s'attrape pas ! Enfin pas dans mon monde en tout cas ! "

Il était vrai que le temps était plutôt froid, normal avec toute cette neige, d'ailleurs Zeiki detestait la neige des terriens, il y'en avait beaucoup trop d'aprés le jeune extra-terrestre qui hésita quelques minutes avant d'accepter l'invitation de l'humaine.

" Je n'ai pas l'intention de passer toute la nuit ici non plus ! J'ai une mission de la plus grande importance ! "

La tête depassa de la fermeture du blouson, Zeiki pouvait observer l'endroit où il avait été emmené, un endroit où la chaleur était au rendez vous en tout cas, et aussi quelques humains aux attitudes différentes; certaines riaient entre eux un verre à la main, d'autre se lamentait sur leurs problèmes seul à une table ou accoudé au bar, et d'autre portait des discours assez étrange...certainement dû au boisson qui était vendu dans ce lieu.

" C'est quoi cette endroit ? " Demanda Zeiki, se hissant du blouson de l'humaine pour escalader jusqu'à son épaule afin d'avoir une vue un peu plus vaste. " Et puis qui es tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Mar 29 Déc - 14:36

Irina soupira devant la réaction de l'extra terrestre miniature

"oh! je suis navré de vous avoir offensé Monsieurs Tom-Pouce"

dit-elle avec une grande partit d'ironie, en faisant référence a un personnage d'un livre de compte terrien qu'elle avait lut chez une famille, n'ayant que ça a faire a ce moment la. elle sembla ensuite surprise que son interlocuteur ne sache pas ce que voulait dire "attraper la mort".


"je parlait d'attraper une maladie. c'est une expression"

Irina le laissa alors s'installer dans son blouson, se demandant de plus en plus si elle ne venait pas de recueillir un lutin suicidaire... en effet, qu'espérait-il accomplir comme mission dans un monde comme celui ci du haut de ces quelques centimètre?


"une mission ? et bien... je sais pas qui est ton chef de mission mais a mon avis il a voulut t'envoyer au casse-pipe..."

elle avança vers le bar en gardant un oeil sur son rescapé qui regardait le monde par dessus la fermeture éclaire qu'elle avait remonter par habitude au niveau la poitrine


"j'te préviens il y en a ici qui donnerait n'importe quoi pour se retrouver a ta place, mais si jamais tu commence a profiter de la situation, je te ferait avaler la neige de la terrasse par les trous de nez. c'est claire ? le dernier type qui a fourrer sa main la ou tu es en ce moment n'ose même plus s'approcher de moi après ce que je lui ait fait encaisser"

message claire et net, qui montrait que Irina n'était pas une tendre et qu'il ne valait mieux pas abuser de sa générosité. elle n'eut pas besoin d'aller pus loin dans les menaces car l'étrange petit bonhomme se percha finalement sur son épaule. Irina se mit a une table a part, ses compagnon de bar étaient partit et ceux qui restaient semblaient plus ennuyeux les uns que les autres. elle répondit ensuite a la question de Zeiki

"moi c'est Irina. juste une vagabonde de l'espace qui s'est installer sur terre pour une durée indetérminée. et toi ?"

elle attendit qu'on s'occupe d'elle jusqu'a ce qu'un serveur maigrichon se dirige vers la table, lui demandant ce qu'elle voulait

"café s'il vous plait"

ell ne préta pas attentuion au regard charmeur que lui lanca le serveur. elle n'avais que faire des avances des hommes. ils ne l'interessaient pas.

"je sais pas si ça va te plaire, mais je n'avais pas d'autres idées. ici, nous sommes au bistrot du village. pour faire simple, on y achète a boire et on se fait servir"

dit-elle a l'adresse de Zeiki qui ne devait pas savoir ce qu'était le "café"
Revenir en haut Aller en bas
Zeiki
extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Jeu 31 Déc - 0:24

Tom Pouce ? Zeiki se contenta de jeter un regard perplexe en direction de l'humain, se demandant bien qui était ce...Tom Pouce. Mais ce ne fut pas le seul mot 'barbare', selon Zeiki, que la terrienne sortit.

" Casse pipe ? " Chuchota t-il, trouvant le langage humains parfois étrange. Puis quelques minutes aprés être entré dans ce lieux remplit d'humains buveurs, Zeiki fut informé de la chance qu'il avait d'être placé là où il était...il jeta un petit coup d'oeil discret sur la poitrine de l'humaine mais trés vite il regarda droit devant lui et préféra se percher autre part pour exclur toute tentation, prenant compte de la menace que lui faisait cette dénommé...comment déjà ?

" Irina ? " Répéta Zeiki, qui dégagea de l'épaule de la vagabonde de l'espace, pour se retrouver sur la table.

" De l'espace ? Déjà entendu ce mot ! " Dit-il en se grattant un coin de sa tête, tandis qu'un serveur était venu prendre la commande. D'ailleurs l'extra-terrestre ne fit même pas attention à ce que Irina avait demandé, et lorsque la vagabonde de l'espace lui demanda si cela lui convenait il répondit...

" Euh...ouai ! Ouai ! " Puis il observa un peu la petit population qui occupait les lieux. Trouvant certains humanoïdes assez étrange.

" Alors comme ça...t'es pas de cette planète ? Interessant ça ! Parce que moi non plus je suis pas d'ici ! Au fait moi c'est Zeiki ! Je suis ici pour trouver de l'énergie ! Tu connais l'énergie ? " Demanda t-il en la regardant, mai trés vite la table trembla et une tasse venu se déposer à quelques centimètre de lui.
Zeiki sursauta et envoya un regard plein de noirceur en direction du serveur...qui semblait intrigué par le compagnons d'Irina.

" Quoi ? Un problème ? " Lança séchement Zeiki, en reportant son attention sur la vagabonde. " Et pourquoi tu me parlais de...cache pipe ? C'est quoi déjà ? Une maladie ? Et c'est quoi ça déjà ? " Demanda t-il en regardant le contenut de la tasse, humant le parfum qui en émanait.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Ven 1 Jan - 19:42

irina remarqua le regard furtif de Zeiki sur sa poitrine et aurait certainement mit ses menaces a exécutions si il n'avais pas rapidement détourner les yeux

*les hommes... petits ou grands, ce sont tous les même...*

pensa-elle en soupirant. elle le regarda alors atterrir sur la table. il lui dit alors qu'il avait déjà entendu le mot "espace".


"j'imagine que tu sais aussi de quoi il s'agit... cela ferait bizarre de ne pas savoir puisque tu l'as traverser..."

elle apprit alors qu'il cherchait de l'énergie et il lui demanda si elle connaissait...


"ben... évidement. c'est ce qui fait voltiger les mecs quand on leurs tape dessus...."

elle fit une courte pose avant de reprandre

"bon d'accord, j'avoue que cette définition n'est pas convaincante. en vérité, il y a différents style l'énergie et il y a différentes façon de la créer et de l'utiliser. si c'est d'énergie vitale dont tu parle, tu la possède en toi... comme tout ce qui est vivant. mais si tu ne sais pas la contrôler, ne compte même pas l'utiliser pour quoi que ce soit tu n'en obtiendra rien"

elle voulut faire une démonstration mais le serveur arriva a ce moment la, apportant une tasse de café encore fumante avec un morceau de chocolat a coté que irina donna a Zeiki

"enchanté Zeiki. tien goute ça... je suis sure que ça te plaira. visiblement tu ne connais rien a la terre, mais tu t'y fera vite. je suis passé par la moi aussi et je ne suis pas du genre diplomate... "

a ce moment la, Irina remarqua que le serveur était toujours la a attendre on ne sais quoi. irina lui lança un regard noir et répliqua froidement

"quoi ? tu veux ma photo ?"
serveur: -vous avez enfin trouver l'amour ma chère irina... en tous cas il est aussi aimable que vous
"la ferme ! mellez vous de vos affaires avant que je ne décide de me défouler sur vous"

le serveur partit sans demander son reste, visiblement, il n'était pas bon de se frotter a Irina. elle reporta son attention sur Zeiki qi lui demandait ce qu'était un "casse pipe"

"ça veut dire qu'on t'envoie au suicide. regarde les choses en face, comment voudrait tu t'en sortir seul dans cette jungle ? il y en a qui n'hésiterait pas a t'écraser comme un insecte sans éprouver le moindre regret. ta mission doit être importante pour braver les dangers comme tu le fais... "
Revenir en haut Aller en bas
Zeiki
extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Dim 3 Jan - 12:30

Zeiki lança un regard perplexe, le première definition de Irina concernant l'énergie, était trés différente de celle de Ai. Mais trés vite, la vagabonde de l'espace prononça une autre définition, rejoingnant l'idée que Zeiki avait en tête.

Regardant le morceau de chocolat d'un air suspect, Zeiki le prit et le corqua à plein dent, et à nouveau il découvrit dans ce monde les choses subime qu'il pouvati exister. Aprés les biscuits et les spaghetti de Ai...il y'avait ce truc sucré, et étrangement bon ! Tellement bon que Zeiki prit un air rêveu durant un instant, juste avant d'être dérangé par un serveur au regard un peu trop focalisé.

Aprés avoir lancé quelques paroles enves le serveur, qui s'en alla aprés les mecance d'Irina, Zeiki regarda à nouveau le contenu fumant de la tass, préférant attendre un peu avant de s'y risquer. En attendant la conversation continua, l'extra-terrestre posa quelques questions à Irina...qui y répondit;

" M'envoyer au suicide ?!! " Répéta t-il le visage pâle. * Je savais que père me trouvait parfois saoulant mais il n'aurait pas fait une chose pareil...non ! Impossible ! *

Puis Zeiki poussa un petit rire. " Ouai ! Je sais ! J'ai déjà croiser deux humains aux intentions un poil tordu ! A cause de eux que je hais un peu cette planète ! Enfin beaucoup même ! A part peut être deux trois truc que je trouve pas mal ! " Dit-il en faisant référence à la nourriture.

" Mais ne t'inquiète pas ! J'ai une arme secrète à present ! Une humaine m'a fait découvrir un don ! Je parviens à aspirer l'énergie des personnes ! C'est pas trop super ça ? Un ? " Pousser dans un élan de délire instantannée, Zeiki hurla " ALORS MEFIEZ VOUS BANDE DE GROATH ! CELUI QUI OSE SE DRESSER SUR MON CHEMIN JE LE PULVERISE EN UN CLAQUEMENT DE DOIGT ! " Bien entendu, ce hurlement fut capté par la moitié des occupants du bar. Et ceux qui avait reçu ce message, envoyèrent un regard assez noir en direction de la vagabone. Zeiki se tourna vers Irina " Tu vois ! Ils font déjà moins leurs malins ! "

L'extra-terrestre fourra le reste de chocolat dans sa bouche, lui faisant de grosse joue bien remplie, ne l'empêchant pas de continuer de parler;

" Je ch'ai bien que ch'est danchereux...mais bon...tu chais...chui un habitué de che genre de chose ! Mon monde à bechoins de moi...sinon ils chont cuit de chez cuit ! Ch'ui un peu leur chauveur ! Tu vois un peu la rechponchabilité que j'ai ? Et toi...pourquoi t'es chur chette planète ? "
Revenir en haut Aller en bas
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Mar 5 Jan - 17:07

Irina écouta le récit de Zeiki, celui ci avais apparemment déjà vécut pas mal d'aventure et il était étonnant qu'il en soit sortit indeme.

"si tu parle de deux crapules comme il en traine en ce moment sur terre, on peut dire que tu peux compter sur ta bonne étoile. pas étonnant que tu déteste cette planète quand tout est dangereux... mais une fois que tu saura affronter les dangers, tu n'aura peut être plus peur de rien"

elle écouta la suite du recit tout en sirotant son café

"aspirer l'énergie des personnes c'est..."

irina n'eut pas le temps d'aller jusqu'au bout de sa pensée car aussitôt, son minuscule invité se mit a provoquer haut et fort les gens présents, visiblement prit d'une crise de delir... mais cela allait amener plus d'ennuis que prévu. en effet, une bande d'au moins 4 types a l'air pas très net s'avancèrent en direction de la table ou se trouvaient Irina et Zeiki, l'air de vouloir se venger de cet affront. irina les regarda avec un grand sourire forcé

"euh... mon petit invité a l'alcool très mauvais... faut l'excuser hein, vous savez ce que c'est..."

voyant que cette excuse ne servait strictement a rien, Irina soupira

"bravo t'as gagner... viens, on s'en va."

dit-elle a l'adresse du petit homme miniature qu'elle ne tarda pas a empoigner sans ménagement pour le fourrer dans sa poche, se dirigent d'abord calmement vers la sortit du bistro, mais voyant que les 4 armoire a glace ne comptaient pas la laisser partir si facilement, Irina n'eut pas d'autre choix que d'entamer la bagarre. elle mit d'abord un uppercut a l'un des type qui alla s'écraser sur une table ou il se fit tabasser par les occupants. elle prit le deuxième par le colback puis l'envoya sur l'un des 2 restant. ils se mirent a se battre bêtement entre eux. elle mit un coup de pieds dans les bourse de celui qui restait et celui ci se retrouva a terre en gémissant de douleur, se tenant l'entre-jambe. la jeune femme pu alors sortir du du bistro en toute tranquillité, laissant derrière elle les 4 abrutis et s'adressa a zeiki qui se trouvait toujours dans la poche de son blouson

"bon... nous voila dehors pour la nuit. plus question de retourner la dedans et il est trop tard pour sonner chez quelqu'un. je n'ai pas les moyens de payer une chambre a l'auberge. qu'est-ce que tu propose comme solution ? quand on provoque quelqu'un, il faut toujours penser aux conséquences que cela peut avoir"

elle attendit alors la réponse de Zeiki, voulant voire si celui ci était en mesure de rattraper sa maladresse. si ce n'était pas le cas, irina avais déjà envisager une solution de secours...
Revenir en haut Aller en bas
Zeiki
extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Ven 8 Jan - 10:37

Zeiki soupira de là où il avait été placé, trouvant que les terriens s'emportaient beaucoup trop vite, en plus il n'avait même pas eu le temps de toucher à une seul goutte du café.

Il écouta sans plus les paroles de Irina, elle décida qu'il fallait trouver un endroit pour la nuit...déjà ? Zeiki était loin de vouloir dormir, et puis c'était hors de question de dormir, ne voulant pas réentendre la voix de son père qui le mencerait si jamais il faisait une pause dans sa quête d'énergie.

" Provoquer ?!" Zeiki échappa un rire assez amère " Alors là c'est la meilleurs ! C'est pas ma faute si les habitants de la Terre sont aussi limité en humour ! On va quand même pas se faire virer comme ça ! Laisse moi faire ! Je vais tous les épuisés en moins de deux ! "

En clair, Zeiki n'avait aucune idée sur l'endroit où lui et la vagabonde de l'espace pourrait s'y refugier pour la nuit. Dévisageant la neige qui tapissait le sol ainsi que le toit des habitats.

" Si tu veux domir je connais quelques de vos arbres assez confortable ! Bon par contre ça sent un peu le rongeur...mais ça va ! C'est supportable ! " Lança l'extra-terrestre oubliant que Irina n'était pas tellement de taille pour s'introduire dans un arbre...mais trés vite il s'en aperçut et se rattrapa ><

" Trouvons une maison non occupé ! Tiens celle-là ! La bas...pas de lumière ! " Il pointa du doigt une petite maison, dont l'état laissait à désirer, aux fenêtres placardé de planches...sans nul doute cette maison était inhabité.

" Sont vraiment des goûts de Férule ses Terriens quand même ! " Critiqua Zeiki, qui attendait que Irina se decide à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Sam 9 Jan - 22:28

"ces gens la n'ont pas dut tout d'humour... je suppose que tu l'as comprit"

répondit-elle aux paroles du minuscule extra terrestre qui l'accompagnait. elle écouta ensuite sa proposition par rapport aux arbres, mais celui ci se rendit vite compte que Irina éprouverait pas mal de difficultés a s'y installer confortablement. Zeiki ne trouva alors rien de mieux qu'une maison abandonnée et la vagabonde de l'espace soupira

"très drôle... il fer la m^me température que dehors a l'intérieur de cette... ruine"

Irina se leva et prit finalement sa décision

"t'as de la chance que je connaisse un peu les lieux sinon on aurait pu geler ici toute la nuit. aller on y va, il y a un peu de marche a faire"

elle remit Zeiki a l'abri du froid dans sa poche de blouson et se dirigea un peu a l'écart de la place du village jusqu'à une ruelle sombre qui menait a un creux de montagne au fond duquel on pouvait voire un escalier qui semblait s'enfoncer au plus profond de la montagne

"je te préviens, ce n'est pas le grand luxe... mais au moins, on ne sent pas le froid en bas"

dit Irina en descendant l'escalier. celui ci menait vers un abris style troglodyte, avec a l'intérieur ce qu'il fallait pour survivre pendant quelques jours


"il parait que ces abris de secours ont sauver plusieurs fois la population de ce village dans le passé. aujourd'hui, ils nous seront bien utiles"

elle repéra rapidement une sorte de foyer et une petite étincelle bleutée apparut pendant une fraction de seconde au bout de son doigts, puis le feu se mit a crépiter. il était très rare que Irina se serve de ses pouvoirs, mais la,c'était un cas de force majeur. elle déposa Zeiki a terre et s'assit près du feu en lui faisant face

"alors comme ça, tu es a la recherche d'énergie pour sauver ton monde ? c'est héroïque de ta part et tu semble bien courageux pour un si p'tit bonhomme. mais as tu seulement la moindre idée de comment tu va t'y prendre pour prendre de l'énergie ici, la stocker et le transporter jusqu'à chez toi et ensuite la restituée a ton monde ? car pour mener a bien ta mission, tu ne devra pas te contenter d'absorber l'énergie de la terre, mais au contraire, trouver la meilleurs façon de rapporter a ton peuple cette énergie que vous convoitez tant. en théorie ça semble simple, en pratique, c'est autre chose. as tu au moins un vaisseau en état de marche ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zeiki
extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Dim 17 Jan - 18:52

" Déjà ! Je trouve l'énergie...aprés je réfléchit ! " Lança t-il en regardant le feu.

Irina venait de soulever quelques problèmes, ce qui avait rendu Zeiki un poil bougon. Ce dernier avait perdu son vaisseau le jour même de son arrivé ici, et il ignorait totalement où se trouvait sa planète dans l'espace.

Cette mission dont il était entièrement responsable commençait sérieusement à l'énerver, il ne savait même pas le temps qui lui restait, mais d'aprés les dernières nouvelles de son père...il n'était certainement pas à l'avance. La situation chez lui semblait critique, mais critique comment ?

Trouver l'énergie...cela ne semblait pas bien difficile, mais où prendre l'énergie ? A la source même de la Terre ? Ce qui pourrait avoir des conséquences pour cette planète...et puis l'extra terrestre se demanda également si il serait capable de stocké assez d'énergie pour sauver son monde.

Sur ce...il trouva que le feu ne chauffait pas vraiment, et se répéta pour la dizième fois au moins, que a part la nourriture...rien n'était bien sur Terre, sauf peut être quelques terriens qui avaient su montrer de la sympathie et qui avait apporter de l'aide.

" Dis...si tu avais ma mission ! Par où commencerais tu ? " Demanda t-il pour avoir l'avis de celle qui n'était pas non plus originaire de la Terre. " Parce que je me dis que d'un côté prendre l'énergie de la Terre c'est pas vraiment bien dans le sens où sa risque d'apporter des ennuis mais aprés je me dis que...si je prends l'énergie de chaque chose qui existe ici...c'est peut être moins grave ! Pas envie de me faire des ennemis...ni des amis d'ailleurs ! Tu comprends ? "
Revenir en haut Aller en bas
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Lun 18 Jan - 16:10

irina restait près du feu tout en écoutant Zeiki et laissa apparaitre un mince sourire

"tu sais... j'étais comme ca moi aussi. je préférait agir et réfléchir par la suite. mais cela m'a jouer bien des tours... aujourd'hui, j'ai comprit la lecon. crois en mon expérience, ton impulsivité te perdra"

après cette courte leçon de morale, irina alla vers un réserve de bois afin de ré alimenter le feu. elle répondit alors aux question de Zeiki du mieux qu'elle pu, car comme tout le monde, elle n'avais pas la science infuse

"et bien... je commencerait par le renseigner auprès de personne que je juge de confiance. ensuite, soi je me debrouille seule pour arriver a mes fin et si la tache se révèle trop compliquer, je met ma fièrté de coté et je demande de l'aide... toujours a des gens de confiance bien sure"

elle se garda de dire qu'elle s'arrangerait aussi pour déclencher quelques bagarres et prendre quelques cuite au passage, car cela n'aurait aucun intérêt pour Zeiki.

"je pense que ca ne sera pas trop grave si tu prélève de l'énergie ici et la en te servant de ta faculté spéciale, cela ne posera pas de problème, a condition de savoir combien tu peux en absorber sans mettre ta vie en danger. le corps a ses limites et les dépasser peut avoir des conséquences grave. si tu en absorbe plus que tu ne le peut, cela pourrait dans le pire des cas te couter la vie. ensuite, si tu parvient a absorber suffisamment d'énergie pour ton monde, il serait bon de savoir la restituer... a toi de décider de la manière la plus efficace et la plus sure d'accomplir ta mission dans les plus bref délais. tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas passer a coté des chances qui s'offrent a toi"
Revenir en haut Aller en bas
Zeiki
extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Mer 27 Jan - 21:17

(hj: désolé du gros retard ! >< j'ai eu quelque problème d'internet mais maintenant c'est réglé ! ^^ )

Zeiki écouta Irina. Selon elle, prélever l'énergie de la planète Terre ne serait pas trés grave, tout du moins il n'y aurait pas de conséquence catastrophique. Par la suite elle précisa que le danger se trouvait dans l'absorption d'énergie, le corps avait des limites...mais lesquelles ? Zeiki ne savait pas jusqu'où son corps pouvait aller...peut être n'aurait il pas assez de capacité pour prendre suffisement d'énergie.

* La poisse...* Pensa l'extra-terrestre. Ce dernier voulait à tout prix parler à son père, enfin il le souhaitait...mais comment faire ? Dormir ? Mouais !

" Il faut que je dorme ! " Annonça t-il sans attendre vraiment de réponse. " Surtout ne me réveille pas ! " Zeiki voulait prendre son temps pour en connaître un peu plus sur la situation de son monde.

Il s'allongea alors par terre, chose qu'il ne trouva pas trés confortable, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il ferma les yeux et attendit en silence, il attendit que la voix de son père résonne à nouveau dans sa tête.

Une dizaine de minute plus tard...rien ! Toujours pas de voix, et Zeiki n'avait pas réussit à s'endormir, cependant il garda ses yeux fermé.

Puis avant que l'heure s'écoule, quelques minutes avant, Zeiki ne parvint plus à écouter le crépitement du feu, il ne rêvait à rien, il était complètement décontracté au sol, échappant quelques ronflements.

Le feu que Irina avait fait perdit petit à petit de sa lumière, comme si la flamme mourrait lentement, sans vraiment s'éteindre cependant...elle perdait juste de sa luminosité, ainsi que de sa chaleur. Tandis que l'extra terrrestre lui réagissait dans le sens contraire, de la chaleur émanait de son corps ainsi qu'une sorte de halo...faisant que Zeiki une vrai luciole. ><

Le temps passa, et le feu continua à perdre de sa lumière et de sa chaleur, et le rêve de Zeiki prit des apparences trés familières.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Jeu 28 Jan - 14:28

Irina s'installa dans un coin et balançait des truques dans le feu pour passer le temps, n'ayant pas d'information supplémentaire a fournir a Zeiki. il ne tarda pas a prendre la parole en disant qu'il devait dormir

"heureuse pour toi... tout a l'heur tu ne voulait pas. mais je ne t'en empêcherait pas"

Irina retira son blouson et le mit en couverture sur Zeiki puis elle continua son petit jeu pendant quelque temps et se rendit compte que magrès ce qu'elle jetait dedans, le feu perdait en intensité. elle regarda Zeiki et comprit ce qu'il se passait lorsque celui ci se mit a briller comme une luciole

*mais qu'est-ce qu'il fabrique encore ?!*

elle tourna le dos et ignora ce qu'il se passait jusqu'à ce que le feu soit presque étain. elle regarda simultanément Zeiki et le foyer pendant quelques temps jusqu'à ce qu'une idée lui vienne. elle se tourna alors vers Zeiki et le découvrit d'un coup

"aller, debout la dedans ! c'est le moment ou jamais de saisir ta chance ! et ne me le fait pas répéter deux fois! tu me remerciera plus tard !"

tendit que Zeiki était encore tout lumineux, elle montra du doigts ce qu'il restait du feu

"rallume le."

au cas ou Zeiki n'aurait pas comprit sa demande, elle lui donne plus de détail sur ses intentions, en ajoutant des arguments plus que convaincants:

"regarde toi, tu as pomper toute l'énergie du feu. ca devrais pas te poser de problème de faire l'inverse. rallume moi ce feu ou je t'enferme dans une bouteille vide pour me servir de toi comme lampe torche !"

dit elle en dominant de toute sa hauteur le minuscule Zeiki

"tu as jusqu'à l'aube pour réussir ce petit exercice pratique. si tu y parviens, j'aurais de bons tuyaux pour toi"
Revenir en haut Aller en bas
Zeiki
extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Dim 31 Jan - 21:34

Zeiki sursauta, immergeant violement de ses rêves, il regarda autour de lui, et remarqua aucune urgence qui valait la peine d'être réveillé ainsi. Il lança un regard assez noir envers Irina, et se releva de mauvaise humeur.

" Rallume le quoi ? " Demanda Zeiki, qui aussitôt remarqua l'absence de ce feu. Il grogna et croisa les bras, et avant qu'il puisse répliquer sèchement, Irina prit la parole, lui expliquant qu'il avait puisé l'énergie des flammes...et que si il ne parvenait pas à faire réapparaître le feu, il finirait dans une...

" HEY ! Touche moi une seul fois et tu verras ce que tu verras !" Menaça Zeiki, qui n'avait pas mieux en stock pour se défendre. Puis il regarda sa main, enfin ses deux mains, puis ce n'est qu'à cet instant qu'il constata qu'il était contaminé par la luminosité.

Puis il jeta un regard assez perplexe vers Irina qui semblait jouer de sa hauteur pour...

" Tu ne me fais pas peur ! Et d'ailleurs je ne ferais aucun feu ! Je veux dormir ! Tu ne croyais quand même pas que j'allais obéïr gentillement aprés un tel réveille...et puis j'ai pas besoins de tuyau ! Je vois vraiment pas ce que ça viens faire là dedans ! " Fit-il en se recouchant par terre. Il ferma les yeux, se tourna sur le côté, de tel sorte à tournée le dos à Irina, puis il lui demanda...enfin plutôt il lui ordonna;

" Et puis rallume un feu si tu sais pas quoi faire...y'a de drôle de bruit ici ! Je suis sûr qu'il y'a des monstres dans le coin ! Ou des gros animaux...ou des gros repti...ou des...des...zzzZZZzzzZZZ "

A nouveau, et sans problème Zeiki regagna le pays des rêves, où il pu se voir engloutir des tonnes et des tonnes de gâteau, exactement les mêmes qu'il avait mangé chez la jeune Ai. Durant son sommeil, un sourire se dessina sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Dim 31 Jan - 22:20

Irina ne cilla pas aux menace de Zeiki, en vérité, elle ne le prenait pas au sérieux, même, il l'amusait.

"tu n'es pas très bien placer pour jouer les caïds. tu as de la chance, je ne frappe jamais sur les plus petit que moi"

elle laissa échapper un petit rire, comme si elle voulait se moquer de lui ou le taquiner, puis, voyant qu'il n'avais pas l'intention de saisir sa chance maintenant, Irina fit une chose a laquelle Zeiki ne s'attendait surement pas. elle s'allongea a plat ventre et plaça ses maint sous son menton afin de parler a Zeiki en étant plus a sa hauteur

"le feu je m'en fiche. je ne suis pas frileuse et je n'ai pas peur du noir. c'est pour ton monde que tu agis, pas pour moi. je veux bien te filer un coup de pouce pour que tu sache par ou commencer, mais c'est ta mission pas la mienne. je n'ai que des information a te fournir, rien de plus"

elle fit une pose avant de reprendre, en baisant d'un ton

"tu sais... pas loin d'ici, il y a le repaire des défenseurs. le chef de l'alliance, il habite ici, dans ce village avec sa femme et sa fille. j'ai déjà squatter chez eux et je peux te dire qu'ils sont des plus accueillant, en particulier la mère. en saisissant cette opportunité, tu pourrait te procurer un vaisseau, et peut être même contacter les gens de ton monde. je suis sure que leurs technologie te le permettrait"

après ce discoure, Irina réfléchit a une manière plus simple d'exposer son idée

imagine toi un peu... primo: tu pourrait contacter ds gens de ton peuple, peut être même ta famille.
secondo: tu aurait un vaisseau fiable et rapide pour repartir d'ici et retourner parmi les tien avec de l'énergie.
tertio: tu serait accueillit en héros par ton peuple...
mais pour cela, il ne reste qu'une seule question sans réponse, a laquelle toi seul peut répondre: es tu oui ou non capable de restituer l'énergie que tu absorbe ? si la réponse est oui, tu as toutes les cartes en main pour réussir ta mission dans les plus brefs délais. alors, réfléchit bien et laisse ta fichue fierté de coté pour saisir toutes les chances qui s'offrent a toi, ou alors, ton monde finira comme ce feu , quan a toi, tu risque d'être condamné a errer ici jusqu'à la fin de tes jours, et la, tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer et personne ne pourra plus rien pour toi"

après ses paroles, Irina laissa Zeiki s'endormir tranquillement et s'apprêta a faire de même après un bref:


"bonne nuit p'tit gar. et bonne chance pour la suite, tu en aura besoin vu ton caractère de cochon"

elle tourna le dos et s'endormit a son tour
Revenir en haut Aller en bas
Zeiki
extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Sam 13 Fév - 19:02

Zeiki soupira, impossible de trouver à nouveau le sommeil tant que Irina parlait. D'ailleurs il retenut quelques paroles de cette dernière, mais pas pour autant qu'il admit que la vagabonde l'espace avait raison.

Pour le moment, il voulait dormir, dormir pour parler...dis comme ça c'est pas trés clair. En fait la dernière fois que Zeiki avait fermé les yeux, enfin la dernière fois...l'avant dernière fois -quand il était encore chez Ai - il avait réussit à prendre contact avec son monde, enfin c'est plutôt son père qui avait réussit à prendre contact...bref ! Il voulait retenter l'expérience, se laisser gagner par la fatigue...MAIS...bien que Irina avait cesser de parler, en concluant sur le 'caractère de cochon', Zeiki ne parvint à trouver la fatigue.

* Cochon...c'est qui lui ? * S'interrogea Zeiki, se sentant un peu coupable de vouloir dormir alors que son monde courrait à sa perte.

Agacé par cette petit culpabilité, dont la responsable état Irina -selon Zeiki bien sûr- il se leva, jetant un regard noir envers celle qui venait de l'espace et qui semblait parfaitement dormir. Regardant ses mains qui échappa une lumière vive, il les secoua...façon de voir si quelques chose allait se passer, mais rien.

Il commença à faire les cent pas, percevant quelques petites bruits dont quelques petits rongeur devait être la source...enfin pour Zeiki c'était des monstres. Ne supportant plus de regarder Irina dormir, il decida de la réveiller...comment ? Et bien, dans un premier temps il s'approcha de son oreille, dans un second temps il prit une grande inspiration et puis dans troisième et dernier temps il poussa un énorme cr...grognement ! Grognement ? Zeiki posa une main sur sa gorge, avouant ne pas être l'auteur de ce bruit bestial...mais qui ?

Le grognement semblait venir de l'extérieur, enfin d'aprés Zeiki. Tapotant l'oreille de Irina, il tenta d'interpeller cette dernière;

" Hey...Hey oh ! Ouh ouh ! Y'a un truc qui grogne ! Va voir ! "

Et c'est ainsi que Zeiki exposa son incroyable et invisible courage, tandis que les grognements se multiplièrent, et que apparut à l'entrer quelques silhouette qui n'était pas humaine...semblable à celle de loup plutôt.

Revenir en haut Aller en bas
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Jeu 18 Fév - 14:37

Irina se sentit alors légèrement secouer dans son someille, pendant qu'une voix forte agaçante lui disait de se réveiller. hors, elle avait une sainte horreur d'être réveiller et lorsqu'elle le fit, c'est avec mauvaise humeurs qu'elle se redressa

"quoi ? mais quoi ?! "

elle ne tarda pas a savoir quoi. en effet, des grognements se faisaient entendre a l'extérieur

"ca ressemble a des loups... mais ils ne peuvent pas pénétrer ici, j'ai refermer la trappe derrière nous..."

elle voulut alors se rendormir mais elle n'y arrivait pas. c'était une des raisons pour lesquelles elle n'aimait pas être réveillée

"ok! c'est bon je vais voire! toi tu reste la, je veux pas avoir ta mort sur la conscience"

elle sortit alors de l'abri et se trouva face ou loup qui semblaient particulièrement agressifs et prêt a se jeter sur elle. en temps normal, ils ne pénétraient pas dans le village, c'était bien ca le plus bizarre. il s'en suivit des bruits de combats puis plusieurs bruits sourd, a savoir les loups qui s'écrasaient tour a tour sur le sol, ce qui avait pour effet de raisonner dans toute la grotte. le combat de irina contre cette armée de fauve dura plusieurs minutes interminable au bout desquels Irina rentra a nouveau dans l'abri après avoir prit soin de refermer la trappe derrière elle


"quels sales bêtes... je ne sais pas d'où ils sortaient mais ils semblaient bien acharnés.je leurs ait quand même mit une raclé et ils sont partit"

elle s'essaya a même le sol en s'appuyant contre la paroi de la grotte, ne prêtant pas attention a ses vêtements déchirés et aux égratignures dues au combat

"les bêtes sauvages ne pénètre pas dans un village... mon oeil..."
Revenir en haut Aller en bas
Zeiki
extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Dim 28 Fév - 16:59

Trop courageux surement...c'est pour cela que Zeiki envoya Irina chasser les bêtes. Après une série de bruit d'impact, certainement créé par les coups de la vagabonde de l'espace, Zeiki vit arrivé cette dernière pestant contre ceux qu'elle venait de combattre, il fallait bien le reconnaître...la Irina c'était pas une rigolote.

Bien qu'elle était sortit gagnante du combat, ce n'est pas pour autant qu'elle en ressortit indemne, certes les égratignures n'avaient rien de spectaculaire mais bon c'était des égratignures quand même.

" Dommage que je n'ai pas de racine de Kuzak sous la main ! Je t'aurais guérit en moins de deux ! " Annonça Zeiki qui continuait de dégager de la chaleur et de la lumière.

" J'espère en tout cas que les visites sont terminés pour cette nuit ! Tu devrais peut être resté éveillé au cas ou ! Non ? "


Proposa l'extra-terrestre qui s'étira avant de bailler.

" Hey ! Une chose avant que je m'endorme...c'est qui cochon ? " Demanda Zeiki qui commença à s'installer pour profiter des dernières heures de la nuit pour dormir. Mais bien avant que Irina puisse répondre, l'extra-terrestre exécuta une série de petit ronflement.

Une fois de plus le rêve fut étrange, comme chez Ai, Zeiki voyait quelques lieux de son enfance, des lieux qu'il connaissait assez bien, des lieux qui petit à petit se détériorèrent: les grandes prairie se transformèrent en désert, les habitations se fissurèrent jusqu'à écroulement, les gigantesques étendue d'eau s'agitèrent violemment, le ciel devenu orageux et quant aux habitants ce fut...

Zeiki réouvrit les yeux quelques heures après le levé du soleil, il avait chaud, très chaud, la sueur perlait sur son visage, il ne sentait pas très bien, sa peau continuait d'émaner l'énergie des flammes qui ne semblait pas décidé à partir comme l'aurait voulut l'extra-terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Mar 2 Mar - 17:56

irina soupira légèrement. les égratignures, c'était bien la dernière de ses préoccupations. elle en avait vu d'autre! elle regarda le minuscule Zeiki qui parla de racine de quelque chose, certainement une plante médicinale de son monde

"si je veux me faire soigner je sais parfaitement ou m'adresser pour être sur pied en moins de deux. mais ce sera inutile, je vais très bien"

Irina ne chercha pas a rallumer le feu, car la chaleur dégagée par Zeiki suffisait amplement a maintenir la température a l'intérieure de l'abri. c'était même assez étrange,ge... mais bon, qui sait, cela était surement une des capacité spéciale de l'extra terrestre miniature, pas de quoi s'inquiéter a première vue... il lui demanda ensuite qui était "cochon" et la vagabonde de l'espace du se retenir de rire...

"et bien en fait... cochon n'est pas le nom d'une personne... c'est un animal qui n'as pas une réputation très glorieuse sur terre. c'est dans les assiettes des gens qu'ils finissent leurs jours la plupart du temps... voir même systématiquement"

mais avant même qu'elle n'ai eut finit son explication, Zeiki s'était endormit et visiblement, ses rêves étaient agités, mais Irina n'y prêta pas attention. Zeiki n'était plus un bébé qu'on soulagait d'une mauvaise nuit par un gros câlin, et elle ,elle n'avais pas vraiment la fibre maternelle, loin de la.
le lendemain, elle réveilla et constata avec stupeur que Zeiki dégageait toujours de la chaleur, mais qu'en plus de cela, il avait vraiment mauvaise mine...

"et bien... ca a pas l'air d'aller fort ce matin"

dit-elle sans trop savoir quoi faire. en effet, elle n'était pas garde malade pour extra terrestre en perdition et ne désirait pas vraiment endosser ce rôle, en particulier dans cet abris glauque

*c'est bien ma veine... moi qui ait déjà du mal a m'occuper d'un gosse terrien, me voila avec un petit bout d'homme venu d'ailleurs sur les bras et rien pour pouvoir le soigner correctement...ils ne font pas d'aspirine pour les modèle réduit ici...*

elle hésita pendant un moment a aller faire du porte a porte afin de trouver un logement digne de ce nom a Zeiki et ainsi continuer a s'occuper de ses affaires comme elle l'a toujours fait, mais elle ne voyait vraiment pas qui pourrait accepter d'héberger un cas aussi particulier... elle eut alors un petit creux et se tourna vers Zeiki

je reviens. je vais chercher quelque chose pour déjeuné.

elle sortit de l'abri pour trouver quelque chose a se mettre sous la dent et aussi pour réfléchir a l'air libre
Revenir en haut Aller en bas
Zeiki
extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Mer 10 Mar - 18:32

Zeiki regarda Irina partir, elle partait où déjà ? Ah oui ! Elle allait chercher de la nourriture. Une fois seul, l'extra-terrestre se leva fit quelque pas sous sa chaleur accablante, il avait l'impression qu'un feu de camp c'était allumé en lui, bien que ce soit un peu ça ! Enfin n'imaginez pas un jolie feu de camp dans le corps Zeiki avec des tas d'organe qui danse autour, parce que là ! Vous partez beaucoup trop loin !

Simplement qu'il avait chaud, trés chaud, il était une canicule à lui tout seul, mettez un p'tit vieux terrien ou un steak à côté et c'est cuit ! On pourrait également comparé Zeiki à un grille pain, ou bien à un four, ou encore à un super micro-onde ! Bien entendu ici c'est pas le télé shopping alors cessons de comparer l'extra-terrestre à du matériel pour cuisine.

Petit à petit Zeiki s'habitua à cette chaleur intense qui était prisonnière de son corps, la sueur cessa de dégouliner, il ressentait juste la chaleur rien de plus bien que son corps entier soit brûlant...d'ailleurs il vous serrez déconseillé d'y déposer vos mains sous risque de brûlure, et oui ! Zeiki est devenu un être à mettre hors de porté d'enfant, mais heureusement pas d'enfant dans le coin.

Zeiki commença à faire les cents pas, laissant derrière lui ses traces de pas qui était d'un rouge vif qui restait gravé sur le sol. Soudain il entendit des bruits de pas au loin.

" Irina ? " Demanda t-il en se tournant vers le bruit. " Je vais beaucoup mieux tu sais...je crois que j'arrive enfin à gérer le truc ! Irina ? " Interpella t-il à nouveau, ne voyant pas la vagabonde de l'espace dans son champ de vision, étant certain qu'il avait entendu quelqu'un approcher. C'est alors qu'il avança d'un pas trés lent vers l'entrée des lieux, l'oreille attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Dim 21 Mar - 13:53

après avoir taxer quelques passant pour le moins généreux, irina avait récolter suffisamment d'argent pour acheter un petit déjeuné convenable, en passant par la seule et unique boulangerie digne de ce nom du village, qu'elle trouva presque vide de monde a croire qu les gens d'ici ne mangeaient pas de pain... décidément, les terriens étaient parfois bizarres, vraiment bizarre... mais elle avait tout de même pu se procurer une bonne baguette, et des mini briques de jus de fruit et de lait qu'elle ramena dans l'abris, retrouvant un Zeiki bien en forme mais quelque peu... changer...

"en effet... tu pète le feu dans tout les sens du terme. tu pourrait même griller le pain"

elle se garda le quignon de pain pour elle et prit un nouveau morceau de baguette qu'elle donna a Zeiki, le laissant se débrouiller avec

"je sais que ce n'est pas le grand luxe, mais c'est tout ce qu'il y aura... a moins que tu ne puisse squatter chez quelqu'un dans la mâtiné afin de déguster un p'tit dej' digne de ce nom"

elle planta ensuite la paille dans une des briques de lait et la tendit a la mini torche humaine qu'était devenu l'extra-terrestre miniature

"tien... ca passe mieux avec du lait"

alors qu'elle buvait également sa propre brique de lait, elle se demandait encore quel genre de surprise allait lui réserver cette nouvelle journée
Revenir en haut Aller en bas
Zeiki
extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Dim 18 Avr - 21:22

Zeiki ce jeta sur ce p'tit dej'. Le morceau de baguette grillait lentement entre les mains de l'extra-terrestre mais ce dernier ne laissa pas le temps à la nourriture de griller. En quelques coups de dent il termina son morceau, puis enchaîna directement avec cette brique de lait. Il mordit à pleine la brique, perforant légèrement le carton de la brique, laissant couler le liquide blanc.

Soudain, Zeiki se laissa tomber par terre, rassasié pour cette nouvelle matinée. Puis il débuta une crise de hoquet, puis il se mit à rire. Zeiki se sentait étrange, il avait l'impression que le lait lui avait monté à la tête...possible ça ?

Il se leva, et eu l'impression que son équilibre en avait prit un coup, il avait l'impression que le sol penchait d'un côté à un autre. Chose qu'il l'amusa puisqu'il fit un sourire en coin. Ensuite il regarda Irina, puis aprés une dizaine de seconde il explosa de rire, en la pointant du doigt.


" Ah ! La tête ! " Lança t-il en se tordant de rire, puis il finit par tomber fesse au sol. Et puis brusquement la crise de rire cessa, Zeiki regarda le plafond et resta ainsi, les yeux grand ouvert, un filet de bave sortant de sa bouche.

Le lait semblait avoir quelques effets sur les êtres comme Zeiki.


Il sursauta, aspira son filet de bave, et figea du regard Irina, et lui dit alors;

" Gloyo ifigi vala banteto ? "

Un langage que n'était peut être pas compréhensible aux oreilles de la vagabonde.

" Deïdo oteya lopraiü ! " Continua Zeiki d'un air contrarié en se levant. L'extra-terrestre enchaîna tout une série de mot qui ne semblait avoir aucune signification.

" E dra ! E dra ! POPOLA A FEADRI !" S'exclama t-il avec colère, la peau écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
den'kou
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   Lun 19 Avr - 14:30

Irina fut tout de même satisfaite que son "invité" apprécie son petit déjeuné. elle mangea a son tour une baguette de pain sans se soucier de ce que faisait Zeiki avec le lait... mais quel ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit que l'étrange petit individu semblait littéralement enivré par le lait... en effet, son attitude était devenu exactement celle d'un poivrot terrien: euphorie, démarche titubante... il finit même par tomber sur les fesses a même le sol. air béat, regard dans le vague, filet de bave... tout y était. la den'kou ne pu s'empêcher d'éclater de rire elle aussi devant ce spéctacle

"et bien si je m'attendait a ca... "

irina récupéra vite la brique de lait qu'elle mit hors de portée


"oublie le lait... je crois que c'est pas bon pour toi. il vaut mieux que tu te contente de l'eau, c'est plus sure"

dit-elle en sortant une bouteille d'eau minéral qu'elle posa devant zeiki, le laissant plus ou moins se débrouiller avec. il l'avait bien fait avec le lait... mais elle se rendit vite compte que parmi les symptôme du poivrot, l'agressivité allait s'ajouter. en effet le minuscule extra terrestre se mit a vociférer dans une langue inconnu, probablement un jargon de sa planète natal. toutefois, Irina n'apprécia pas vraiment se comportement. elle prit la bouteille d'eau et menaça d'en renverser sur Zeiki

"je veux bien croire que le lait ait le même effet sur toi que l'alcool sur nous, mais si tu commence a t'énerver tout seul, je vais te rafraichir les idées a ma manière moi!"

irina parlait encore plus fort que lui et pourtant, pour le moment du moins, elle gardait son calme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bistrot du coin: drôle de rencontre...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bistrot du coin: drôle de rencontre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bon coin
» Les Noirs interdits de bistrot à Pékin
» Colline de coin de table
» MC : nombre de "coin" selon le nombre de joueur
» [RP][Petit Coin des Artisans] Les charpentiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers-Adventure :: rpg :: Archives-
Sauter vers: